Try out sélection nationale Baseball 5

Cher.e.s joueur.se.s,

En 2018, la World Baseball & Softball Confederation lançait une nouvelle discipline, le Baseball 51. Version ‘urbaine’ de nos disciplines classiques, le Baseball 5 se joue à 5 contre 5 (équipes mixte de 8 joueur.se.s par équipe) sur un terrain de 20m*20m, avec une simple balle molle. L’objectif est de susciter de l’intérêt auprès de nouveaux publics en proposant un condensé dynamique des principes de base de
nos disciplines.

La LFBBS a organisé début 2019 à l’Andenne Arena le tout premier tournoi BB5 en Belgique, réunissant 12 équipes, et un nouveau tournoi est prévu le 29 février 2020.

Aujourd’hui, la WBSC annonce la tenue d’un tout premier Championnat du Monde de Baseball 5 qui se déroulera au Mexique en octobre/novembre 2020. Le représentant européen devrait être désigné lors d’un Championnat d’Europe qui devrait se dérouler sur 3 jours fin février / début mars, probablement à Vilnius (LIT).

En collaboration avec la FRBBS et la VBSL, la LFBBS coordonne un projet de Sélection Nationale Baseball 5 qui puisse représenter la Belgique lors de ces prochains Championnat d’Europe. Nous sommes donc à la recherche de joueurs et joueuses intéressé.e.s par ce projet, ainsi que d’un.e Coach.

A savoir :

L’équipe sera constituée de 8 joueurs, dont 4 de chaque sexe ;

Une session de sélection est actuellement prévue le dimanche 1er décembre de 14h à 18h à l’Andennes Arena.

Une contribution financière individuelle sera nécessaire, actuellement évaluée à € 250.

Si le projet vous intéresse, en tant que joueur.se et/ou coach, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne via ce lien, d’ici le vendredi 22 novembre prochain.