Slowpitch: inscrivez votre tournoi à la LFBBS League

Il ne s’agit désormais plus d’un secret, mais bien d’un projet sur les bons rails. Dès cette saison, la LFBBS tient à soutenir les clubs par l’organisation de plusieurs événements et compétitions. C’est dans ce cadre que s’est lancée la Slowpitch League.

Par ce mini-championnat, la ligue souhaite supporter les équipes francophones dans l’organisation d’une compétition annuele de slowpitch pour une journée de fête et rassemblant intéressés et nouveaux participants autour de la vie du club. Dès lors, certains groupes auront l’opportunité de participer à plusieurs tournois inscrits au sein de la ligue et de prétendre à l’une des quatre places du classement général géré par la LFBBS. Ce Top 4 sera ensuite invité au tournoi final pour décrocher la médaille d’or de la toute première Slowpitch League de la LFBBS.

Si le club d’Andenne s’est lancé dans l’aventure avec son tournoi prévu pour le 8 août (informations à venir), ce week-end un tout premier événement organisé par les Crack’s rassemblait trois équipes qui seront prochainement intégrées au classement selon leur résultat (à venir).

Les infos pratiques

L’objectif, est d’inciter les pratiquants de Slowpitch à participer à plusieurs tournois sur la saison. Les résultats seront alors encodés selon un ratio victoires/défaites équilibré sur le nombre de participations. Les formations ayant participé à plusieurs tournois seront évidemment favorisées lors du décompte final.

Votre club organise un tournoi de slowpitch et vous souhaitez intégrer le championnat 2019, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante (benjamin.desmet@lfbbs.be) ou rendez-vous sur notre page Slowpitch. Vous pourrez bénéficier de notre soutien pratique (organisation du tournoi, arbre de compétition, règles de jeu,…), mais aussi et surtout intégrer notre calendrier, nos publications et notre soutien en termes de communication et de diffusion (affiches, réseaux sociaux, médias,…)