Nouveau succès pour le tournoi de softball en chaise roulante

Le premier samedi de février, le club belge des Borgerhout Squirrels organisait une nouvelle fois son tournoi de softball en chaise roulante. Un nouveau succès pour cet événement hors du commun.

Tournoi de softball en chaise roulante Squirrels
« De Sloebers », les vainqueurs du tournoi,

C’est la deuxième édition du genre qui était organisée le samedi 3 février en Flandre. Avec plus de 70 participants, le tournoi en chaise roulante a une nouvelle fois prouvé que le softball était à tous et pour tous.

Une belle réussite pour Sigrid Gontier, l’organisatrice.

Un tournoi qui n’aurait pu se réaliser sans Sigrid Gontier. Son rêve d’organiser un événement permettant aux personnes avec ou sans handicap de pratiquer son sport favori est devenu réalité. Et bien plus encore que l’organisatrice de ce tournoi, l’année dernière, elle a été capable de lancer les G-Squirrels, la première équipe de softball pour personnes en chaise roulante en Belgique. Il s’agit même certainement de la seule formation du genre active en Europe.

Le tournoi tant attendu, s’est tenu au hall sportif Peerdbos de Brasschaat (Belgique). Inaugurée par Mister Gay Belgique, Jaimie Beblieck qui a également joué avec l’équipe Wheely Good Softball, la journée accueillait également l’athlète Karolien Impens, mais aussi le joueur de tennis Jef Vandorpe, tous deux ambassadeurs du sport en chaise.

« Nous espérons qu’avec quelques fonds supplémentaires, nous pourrons faire du “ Squirrels Wheelchair Softball Tournament ” un événement international, traditionnel et annuel. Il s’agit d’un vrai plus pour notre sport, explique Martin Langezaal, de la Fédération Belge de Baseball et de Softball. Nous remercions Sigrid et les Squirrels pour cette superbe initiative et espérons que d’autres clubs s’intéresseront à l’association G-sport (nom collectif pour tous les sports visant les personnes handicapées en Belgique). Des joueurs des Pays-Bas ont déjà marqué leur intérêt pour venir jouer. Nous espérons donc organiser un tournoi international dès l’année prochaine. Le softball en chaise est là pour durer dans notre pays et tout le monde est le bienvenu pour cette grande initiative sportive. »

Jaime Deblieck -Mister Gay Belgique
Jaime Deblieck -Mister Gay Belgique – a participé au tournoi.
Jef Vandorpe et Karolien Impens
Jef Vandorpe et Karolien Impens, les deux ambassadeurs du sport en chaise roulante
Le tournoi a accueilli plus de 70 personnes.
Le tournoi a accueilli plus de 70 personnes.
Tournoi chaise roulante softball Squirels
Le tournoi a accueilli plus de 70 personnes.