La Belgique troisième du Championnat d’Europe de Baseball U23

Notre équipe nationale U23 de Baseball a décroché la médaille de bronze lors du Championnat d’Europe qui se déroulait jusqu’à ce dimanche à Brno en République Tchèque.

Cela faisait près de deux décennies que notre pays n’avait plus décroché une place sur le podium au plus haut niveau européen.

Lors de la petite finale, la Belgique était opposée à l’Espagne. Après un match de 9 innings très serré sur le score de 2-2, la Belgique s’est imposée grâce à un run supplémentaire lors des extra innings. Une victoire 3-2, notamment grâce au pitcher, Robin Roevens, qui a assuré les 9 premières manches et au closer, Lucas Rizzi, pour terminer la rencontre lors des prolongations.

Le coach des U23, Sven Hendrickx – qui l’année passée avait atteint la 6e place de la coupe d’Europe avec notre équipe nationale senior les Red Hawks et qui a été élu coach européen de l’année en 2016 – a réalisé, avec son staff, un incroyable résultat en se plaçant au sommet parmi les grandes nations européennes de baseball. Les jeunes Red Hawks n’auront d’ailleurs aucun regret, car leurs seules défaites de la compétitions ont été encaissées face à la République Tchèque en phase de groupe et au Pays- Bas en demi-finale après un match incroyable. Deux équipes qui terminent respectivement 2e et 1ère du championnat!

Avec cette magnifique 3e place, la Belgique a assuré sa place pour le prochain championnat d’Europe et réalise une très belle opération au ranking pour la qualification aux JO de Tokyo 2020, lors desquels le baseball et le softball feront leur grand retour.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la LFBBS: 

Jérôme Legris (président de la LFBBS): 0497/14.71.08
Benjamin De Smet (responsable communication): 0471/68.18.04