Programme jeunes

DATES Tournois indoor Outdoor 2016-2017

Règlement Tournois Indoor 8-12ans

Depuis la création de la LFBBS, de nombreux clubs qui semblaient très sains ont disparu rapidement par manque de relève.  Il est donc important que chaque club se prenne en main et fasse son possible pour créer des équipes de jeunes.  De cette manière, non seulement, la pérennité des clubs sera assurée, mais de plus, le niveau de jeu n’en sera que meilleur.

La LFBBS a décidé d’aider au maximum les clubs qui désirent attirer des jeunes vers notre merveilleux sport. Cette aide prend de nombreux aspects;
 
1)     Depuis 2011, les licences sont gratuites pour tous joueurs de moins de 10 ans.
 
2)    Un kit de matériel d’initiation a été offert à tous les clubs LFBBS.  Il kit contient tout le matériel nécessaire pour organiser des initiations ou des entraînements de jeunes.
 
3)    Un module de formation a été organisé pour expliquer comment utiliser au mieux le kit de matériel d’initiation.
 
4)    Des fiches pédagogiques sont disponibles pour adapter et diversifier les entraînements. Ces fiches reprennent de nombreux exercices pour la plupart des âges.
 
5)    Soutien du cadre technique LFBBS, pour vous aider à faire connaître votre club auprès des écoles et autres institutions, organiser des initiations dans les écoles, programmation d’entraînements ou toutes autres activités (selon sa disponibilité évidemment).
 
6)    La LFBBS organise des tournois destiné aux jeunes. Deux types de tournois sont organisés indoor et outdoor (rally brace). Les tournois indoors ressembles des équipes de 6 joueurs et se joue en salle avec des règles adaptées. Les tournois outdoor rassemblent l'ensemble des joueurs et les répartis sur différent terrains en fonction de leur niveau de jeu. Le niveau est évalué par des tests qui donnent accès à des bracelets de couleurs déterminant l'habilité de chacun. Le plus simple blanc au plus difficile le noir. (blanc, jaune, orange, Bleu, Rouge, Noir).
 
En plus de l’aide que vous propose la LFBBS, nous vous rappelons que l’ADEPS peut également s’avérer très utile.  Ces principaux atouts sont :
 
1)    La location gratuite de matériel
2)    La subvention pour les stages ou autres activités.
3)    Les subsides pour l’achat de matériel.  Le subventionnement peut atteindre 75% de la valeur totale.
Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site de l'ADEPS ou téléphoner au centre de conseil du sport de l’ADEPS de votre province.
 
Comme vous le voyez tous les ingrédients sont rassemblés pour que votre club se lance également dans l’aventure de la jeunesse si ce n’est pas encore le cas.  N’hésitez pas à franchir le pas, la LFBBS est là pour vous aider si vous le demandez.

Derniers articles JEUNES