Jean-Luc Rose ambassadeur du baseball et du softball à la soirée de l’arbitrage

Le 30 novembre dernier des arbitres, toutes disciplines confondues et du top mondial, étaient invités au Palais des Congrès de Namur pour une journée consacrée à l’arbitrage. 

Un événement organisé par l’administration générale du Sport, en collaboration avec l’AISF et Ethias, qui avait pour ambition de mettre les arbitres, s’étant illustrés sur la scène internationale, à l’honneur, mais également tous ces passionnés sans qui aucun sport ne pourrait se pratiquer.

jean-luc rose

C’est à cette occasion que notre arbitre Jean-Luc Rose s’est rendu à Namur en tant que représentant et porte-drapeau de notre discipline qui gagne à être de plus en plus connue. « Il y a eu quelques témoignages intéressants d’arbitres du top mondial, explique-t-il. Nous avons pu voir que certaines problématiques se retrouvent dans tous les sports, comme par exemple la méconnaissance des règles des participants. »

Mais au-delà de la franche poignée de main avec le ministre des sports, Rachid Madrane, l’engagement a été pris pour la signature d’une charte d’engagement d’arbitres. Car évidemment, le point générique à tous les sports reste… le nombre d’arbitres.

Toujours est-il que grâce à Jean-Luc, le baseball et le softball avaient bien leur place parmi les 72 disciplines représentées et ses 260 000 membres du corps arbitrale.

Merci à lui !

groupe jean-luc rose