Fan day de notre équipe national – Red Hawks

Le premier « Red Hawks Fan Day » aura lieu ce samedi 3 Septembre à Mortsel.

La sélection des Red Hawks pour E.C. (championnat européen) est connue.

Du 9 au 18 septembre 2016 inclus, les 12 meilleurs pays de baseball seront présents au Championnat Européen de Baseball qui auront lieu cette année aux Pays-Bas. Notre équipe nationale Belge de Baseball Seniors, les Red Hawks, iront bien sûr y jouer pour le titre Européen.

Maintenant que le Baseball et le Softball seront à nouveau un Sport Olympique lors des jeux de Tokio en 2020, nous allons suivre avec encore plus d’ardeur les prestations de nos meilleurs joueurs belges.  Alors que les Jeux Olympiques ne se dérouleront que dans quatre ans, les résultats lors des Championnats d’Europe et Mondiaux auront une grande influence pour une éventuelle sélection.

Les perspectives sont certainement bonnes pour le Baseball et le Softball car ceux-ci sont vraiment à la hausse en Belgique! Le nombre de nouveaux membres dans les clubs sont en croissance constante et le fonctionnement des Baseball et Softball Académies belges, avec le soutien de la MLB Europe, ainsi que les efforts des programmes de la Little League commencent clairement à porter ses fruits chez les jeunes.  Ce qui dans un avenir proche, avec vue sur les Jeux olympiques de 2020, est une bonne chose.

Le samedi 3 Septembre 2016, vous pourrez rencontrer tous les joueurs personnellement et les voir en action sur le terrain de Mortsel Stars à Mortsel. Nous savons déjà que l’équipe se compose d’un joueur francophone issu de l’Académie, Benjamin Goffaux ainsi que d’un coach francophone, Christophe Dassy.

Là aura lieu le premier Red Hawks Fan Day avant qu’ils ne partent au Championnat d’Europe. Avec un  Meet-and-Greet, Try-outs pour les jeunes, des matchs de démonstration, espace ludique et un match d’entrainement des Red Hawks contre une équipe internationale All Star.

Une superbe occasion pour tous les fans de Baseball et de Softball !

Retrouvez toutes les informations et horaire sur la page dédié de la VBSL