Équipe féminine, jeunes et aménagements du terrain: ça bouge à Liège

Depuis quelques mois les Rebel Foxes de Liège poursuivent leur évolution! Outre le retour sur leur terrain, ils comptent désormais une première équipe féminine et se préparent également à accueillir des jeunes. Un vrai plus pour le club, la ligue, mais surtout pour le baseball francophone.

Si vous passez à proximité du terrain de Liège, vous y verrez prochainement quelques grandes modifications. À peine de retour dans leurs installations, les Liègeois vont devoir les adapter afin de s’agrandir et poursuivre leur développement. Et pour cause, depuis quelques jours, une toute nouvelle équipe s’entraîne autour du diamant des Rebel Foxes. Il s’agit de leur future formation de softball. Une étape qui répond à plusieurs de leurs objectifs comme la promotion de la mixité dans le baseball et la réponse à une réelle demande du public sportif liégeois. « Je m’étonne de recevoir entre 70 et 80 % de demandes d’infos de la part de filles. Même si nous faisons la promotion de la mixité, les filles ont parfois tendance à se sentir réticentes à l’idée de jouer avec des garçons. Cette nouvelle équipe leur offrira donc une option en plus pour celles qui souhaitent pratiquer notre sport », explique Hugo Dardenne, responsable du club.

Afin de leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions, un nouveau backstop et un nouvel infield adapté au softball seront construits. Un nouveau terrain installé dans de fond de celui déjà existant et qui sera également adapté aux petits. Car plus que des seniors hommes et dames, Liège s’investit désormais aussi dans la formation des jeunes.