Easter et Rookie Cup: du soleil, la télé et beaucoup de fun à Liège (VIDÉO)

Nul doute que les rendez-vous liégeois font désormais partie du rituel du début de saison. Les deux rendez-vous de mars sont désormais attendus par mordus de baseball.

Easter Cup, le rendez-vous international liégeois

Organisé sur deux jours, la seconde édition de l’International Easter Cup a rassemblé beaucoup d’adeptes autour du diamant de la cité ardente. Équipes française, allemande et luxembourgeoise ont fait le déplacement pour un test grandeur nature avant le début de la saison officielle.

Si les Rebels se sont offert un sacré duel face aux Greyhounds de Aachen, le titre s’est disputé entre les Kovers de Dunkerk et des Red Sappers de Dudelange, avec la victoire sur le fil de nos voisins luxembourgeois qui repartent une nouvelle fois avec le titre et quatre victoires pour zéro défaite.

Les résultats

Aachen Greyhounds (DE) – Liège Rebels (BE) : 9-7

Dunkerque Kovers (FR) – Dudelange Red Sappers (FR) : 5-6

Dudelange Red Sappers (LU) – Aachen Greyhounds (DE) : 13-0

Liège Rebels (BE)  – Dunkerque Kovers (FR) : 14-3

Aachen Greyhounds (DE) – Dunkerque Kovers (FR) : 01-22

Dudelange Red Sappers (LU) – Liège Rebels (BE) : 14-07

Bronze Final

Aachen Greyhounds (DE) – Liège Rebels (BE) : 16-10

Gold Final

Dunkerque Kovers (FR) – Dudelange Red Sappers (FR) : 05-09

Le classement complet

  1. Dudelange Red Sappers (FR)
  2.  Dunkerque Kovers (FR)
  3. Aachen Greyhounds (DE)
  4. Liège Rebels (BE)

La Rookie Cup pour les Black Bears, les félicitations pour Liège

Le 23 mars dernier, les Rebels accueillaient plusieurs équipes de 4BB pour sa très attendue Rookie Cup! Outre les Black Bears d’Andenne, les tenants du titre, et les Guardians de Binche, Liège allignait deux équipes maison notamment grâce à un très bon recrutement d’hiver.

Après une journée de compétition équilibrée, ce sont finalement les Andennais qui repartent avec la médaille d’or. Pourtant battus lors du dernier match par les Rebels Blue, les Bears ont pu compter sur un ratio de points marqués favorable pour terminer en tête. Mais bien entendu, au-delà de la compétition, tout l’intérêt de cette compétition réside non seulement dans son ambiance familiale, mais aussi et surtout dans son caractère de développement pour des équipes plus ou moins expérimentées, mais toujours axées formation des joueurs. Un pari réussi pour les Rebels qui réitéreront très certainement leur Rookie Cup en 2020 pour une troisième édition déjà attendue.

Les résultats et le classement complet