Découvrez tous les classements de l’année

La saison est désormais officiellement terminée. Un peu de repos bien mérité pour tout le monde avant de reprendre le flambeau pour une saison 2019 qui s’annonce incroyable. Voici l’occasion de faire un petit tour de tous les classements de nos équipes!

BASEBALL

BBG

Après des débuts compliqués, les Phoenix ont finalement réussi à sauver leur place au sein de l’élite belge. De bon augure avec leurs nouvelles installations haut de gamme qui arriveront l’année prochaine.

 

1BB

La lutte aura été intense. Mai si namur est parvenu à sauver les meubles, ça na pas été le cas de Bruxelles qui bascule en 2BB.

 

2BB

Même constat en D2 où il aura fallu attendre la dernière journée pour connaître le descendant. Malheureusement, malgré tous leurs efforts et de bons résultats face aux têtes de série, les Liégeois terminent derniers. Pourtant, les Rebels avaient tout en main. Une victoire face aux Rickers leur offrait le maintien, mais le destin en a décidé autrement avec une défaite sur le fil et un test match perdu face à Zonhoven.

 

3BBPO

Seraing et Andenne peuvent être fiers de leur saison. Si l’accession aux play-off étaient déjà un aboutissement en soi, il n’a pas manqué grand chose aux Andennais pour s’offrir une finale et une possible montée en D2. Une bonne expérience pour les deux équipes qui, sans l’ombre d’un doute, viseront encore plus haut la saison prochaine.

 

3BB Blue

Pour leur toute première saison, les Jemeppe White Sharks on manqué de peu les play-off, mais se sont rattrapés avec un titre en 3BB Blue. Ce fut un beau duel avec les Brainois qui étaient également proches du succès.

 

3BB Red

Satisfaction du côté de la série Red avec Bruxelles qui termine au sommet, en compagnie de Tournai! Félicitation à eux.


SOFTBALL

SDS

Malgré quelques victoires, Seraing termine dernier. De son côté, Bruxelles était proche du podium.

 

SDB

Beau parcours pour Louvain-la-Neuve qui s’impose juste devant Braine.

 

RSH

Seuls représentants de la série, les Kangaroos termine dans le Top 4.

 

RSD

Plus en difficulté, Braine termine bon dernier, à une petite victoire de Bruxelles.


JEUNES

U23

Malgré le niveau relevé, les U23 de Bruxelles ne termine pas derniers de la série. Une belle saison malgré tout pour la jeune équipe.

 

Cadet Gold

Avec une seule défaite encaissée, les Phonix ont brillé avec le titre en Gold. Félicitation à eux!

 

Cadet East

Saison plus compliquée pour Namur qui n’a pu rivaliser en East! Mais nul doute que toute l’expérience acquise cette année leur servira pour de nouveaux objectifs la saison prochaine.

 

Cadet West

Parcours sans faute pour les Kangaroos qui remportent le titre West en cadet! Nos jeunes Rickers ont eu un peu plus dur. Mais c’est par ces étapes que l’apprentissage se fait!

 

Minime Gold

Là encore, les Phoenix ont brillé! Il sont suivi de près par Bruxelles à la 3e place.

 

Minime East

Super série avec le beau résultats de Namur qui termine deuxième et la troisième place pour Andenne qui alignait, pour sa première saison, une équipe jeune.