Assurances Arena

Arena Assurance SportiveVoici les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de la couverture de l’assurance Arena;
Un joueur n'est couvert par l'assurance qu'à partir du moment où il possède une licence validé pour l'année en cours (voir la liste ci-dessous); dans le cas contraire l'assurance ne prendra aucun frais en charge. Il existe toutefois une exception.  En effet, les nouveaux joueurs (qui n'ont jamais été affiliés) ont la possibilité de faire 3 entraînements à l'essai sur une période de maximum un mois.
Il est donc essentiel que chaque joueur ait sa licence.   Il y va de la responsabilité du club.

Procédure en cas d’accident :

En cas d’accident, vous devez remplir la déclaration d'accident de chez Arena et la renvoyer par courrier au secrétariat de la Ligue : LFBBS – 12, rue des Prémontrés à 4000 Liège.
La ligue vérifie alors si le joueur possède bien une licence et si tout est en ordre, elle envoie le dossier chez Arena.
Ensuite, c’est la compagnie elle-même qui prendra contact avec la victime pour l’indemnisation et le suivi du dossier.

Assurance risque temporaire - Stages :

Lorsqu’un club organise un stage, il doit absolument souscrire l'assurance "Risques Temporaires" de chez Arena. Sans cette assurance, les stagiaires ne seront pas couverts.
Pour que la couverture des stagiaires soit bien effective, le formulaire d'assurance complété ainsi que la prime doivent parvenir chez Arena au plus tard la veille du début du stage.