Championnat d’Europe U23: les Red Hawks en route pour la demi-finale

Avec deux victoires consécutives, nos jeunes Red Hawks ont décroché leur ticket pour la demi-finale du championnat d’Europe U23 de baseball qui se déroule actuellement à Prague (Rep. Tchèque).

Après un succès serré face à l’Ukraine mercredi (4-3), les Belges ont ensuite déroulé le lendemain face à la Croatie (3-11). Ce vendredi, à 19h, notre équipe nationale rencontrera l’un des gros morceaux du tournoi, à savoir la République Tchèque, pour son dernier match de poule. Selon leur résultat, les joueurs de Sven Hendrickx affronteront le 1er ou le 2e du groupe A. Si l’Allemagne est déjà certaine d’accéder au carré final, il faudra attendre le résultat de France – Grande Bretagne pour connaître le deuxième opposant potentiel de notre nation. Petite surprise cette année, avec deux défaites au compteur, les champions en titre et grande nation européenne du baseball, les Pays Bas, sont d’ores et déjà éliminés.

La Belgique est donc en route pour les demi-finales, avec l’objectif évident de prendre place en finale pour décrocher le titre et donc un ticket pour la coupe du monde WBSC U23 en 2020.

Notre équipe aura d’ailleurs la chance, ce soir, d’être retransmis en direct vidéo dès 18h30.

Ce sera via ce lien: https://www.baseballsoftball.tv/livestream/u23-european-baseball-championship-game-12/1660856

Retrouvez tous les résultats ici:

https://www.baseballstats.eu/2019/prague/schedule.php