Belgium Cup: le programme du grand retour de la Coupe de Belgique

C’est désormais officiel! Après l’annonce du retour de la Coupe de Belgique de baseball, le programme du tournoi et de la première journée est sorti!

belgium cup

C’est parti! Les meilleurs du pays vont s’affronter dans un tournoi à élimination directe! L’enjeu? Être sacré champion de Belgique et remporté le ticket européen décerné au vainqueur. Une très belle carotte au bout d’un long chemin qui a attiré 16 équipes du pays à participer au grand retour de la Coupe de Belgique. Si les formations de l’élite nationale et de 1BB (division 2) y étaient automatiquement engagées, le défi a aussi intéressé plusieurs clubs de divisions inférieures, qui ont profité des inscriptions ouvertes à tous pour tenter leur chance. Car au-delà du prestige et du ticket européen, voici une magnifique opportunité d’affronter les meilleures équipes belges.

La compétition sera répartie en quatre étapes. La première est fixée au 21 mai dont voici le programme complet:

· Louvain-la-Neuve Phoenix vs Brasschaat Braves (@Brasschaat)

· Namur Angels vs Leuven Twins (+6)

· Zottegem Bebops (+6) vs Gent Knights

· Brussels Kangaroos vs Merchtem Cats

· Antwerp Eagles (+6) vs Mortsel Stars

· Deurne Spartans vs Borgerhout Squirrels (match avancé au 1er mai)

· Liège Rebels (+3) vs Royal Greys

· Beveren Lions (+3) vs Hoboken Pioneers

(À noter que les équipes affrontant une formation de division supérieure bénéficient d’un avantage de 3 à 6 points dès le coup d’envoi)

Nos représentants, Phoenix, Angels, Kangaroos et Rebels ont toutes leurs chances de passer au tour suivant. Moins bien lotis, Louvain-la-Neuve affronte d’entrée de jeu les Braves, vice-champion 2017. Mais leur dernier affrontement serré en championnat laisse la porte ouverte à la surprise du premier tour!

Les vainqueurs seront ensuite qualifiés pour le deuxième tour du 17 juillet, l’avant dernier tour aura lieu, quant à lui, le 31 juillet et la grande finale se jouera le 15 août!

Le programme complet de cette grande journée du baseball belge sera prochainement dévoilé.