Baseball: un ancien lanceur de Bruxelles au sein de la prestigieuse MLB

C’est une nouvelle historique pour le baseball belge. Un joueur, passé par le club des Kangaroos, à Bruxelles, évolue désormais au sein de l’élite américaine, la prestigieuse Major League.

Ryan Burr, un Américain âgé de 24 ans, a fait ses débuts au sein des Chicago White Sox. Jusque-là rien de très palpitant. Mais lorsque l’on apprend que le jeune pitcheur (lanceur) est passé par l’un des clubs de la LFBBS, cela prend une ampleur historique. Il s’agit de la première fois qu’un joueur formé en Belgique intègre le sommet du baseball américain. Bien qu’originaire des États Unis, Ryan est donc passé par les Kangaroos de 2004 à 2006. Déjà lanceur en catégorie d’âge, ses entraîneurs se souviennent de son talent, de sa passion et de son incroyable envie de progresser. « C’est une grande fierté pour le club d’avoir contribué à sa formation », mais également pour la Ligue Francophone de Baseball et de Softball (LFBBS).

 

 

N’oublions pas non plus que d’autres pépites belges espèrent actuellement suivre ses traces. Comme Cyprien Dussenne par exemple qui, depuis quelques années désormais, poursuit son parcours outre-atlantique.

 

Ryan Burr Chicago White Sox Kangaroos Bruxelles