Baseball – Softball : c’est l’heure des grandes finales à suivre en live

Dès ce week-end (7 et 8 octobre 2017), le baseball et le softball belge vivront leurs plus grands moments de la saison. Et pour cause, c’est l’heure des Belgian Series.  Après une saison complète du mois d’avril au mois d’octobre, les équipes du top vont désormais se disputer les différents titres nationaux.

Si bien que les Borgerhout Squirrels, 1er de la Baseball Gold (D1), batailleront avec les Brasschaat Braves pour le titre de champion national. Les deux clubs néerlandophones ont largement dominé un classement dont le seul représentant francophone est le club des Phoenix de Louvain-la-Neuve.  En pleine mutation, dans l’attente de ses installations haut de gamme à Mont-Saint-Guibert, le Phoenix a pleinement rempli son objectif de la saison : le maintien avec la cinquième place. Engagés dans une série plus relevée que jamais, les Néo-Louvanistes peuvent désormais regarder vers le haut pour les prochaines saisons.

Du côté du softball homme, Nous retrouvons une nouvelle fois le club de Brasschaat qui retrouvera les Pioneers d’Hoboken. Chez les dames, la lutte sera serrée entre les Royal Greys et les Pioneers d’Hoboken. Ces dernières ont récemment réussi une belle performance en coupe d’Europe, en décrochant la quatrième place.

Comme de coutume, il ne s’agira pas d’une finale, mais de plusieurs.  Seront déclarées championnes, les équipes qui remporteront le plus de matches en cinq rencontres (best of 5). Cette série de chocs au sommet vient donc ponctuer une saison hors du commun et des résultats internationaux jamais connus jusqu’à présent.

Pour rappel, l’équipe nationale U18 s’est inclinée en finale de la coupe d’Europe, alors que les U23 se sont emparés de la médaille de bronze.  Au niveau des clubs, Borgerhout a remporté la Federation Cup de Valence, tandis que Brasschaat est parvenu à décrocher la première place de l’European Super Cup de softball.

Des résultats gages d’un excellent niveau que vous pourrez également suivre en live via le lien suivant:

http://www.kbbsf-frbbs.be/competitions/live-games/